L’opéra LOUIS RIEL de Harry Somers

Après neuf représentations de l’opéra LOUIS RIEL de Harry Somers à la Canadian Opera Company et au Centre National des Arts d’Ottawa, nous en sommes à quelques jours du début des représentations pour le chapitre Festival d’Opéra de Québec de cette trilogie estivale.  Je suis rempli de gratitude pour le cadeau du magnifique rôle de Monseigneur Alexandre-Antonin Taché et pour mes collègues sensationels qui partagent si généreusement leur talent, passion, coeur et âme avec le public.

Je suis aussi très honoré de reprendre ce rôle que la basse canadienne Joseph Rouleau avait créé en 1967; Monsieur Rouleau a été pour moi, au fil des années, un professeur de chant, un mentor, un constant support, ainsi qu’un merveilleux exemple d’artiste lyrique duquel m’inspirer.  Petite anecdote: Nous sommes tous les deux natifs de la ville de Matane, dans le Bas-Saint-Laurent et les gens à ce jour se demandent si il n’y a pas dans l’air salin du grand large des ions qui nous donnèrent cette voix de basse profonde!

Quel bonheur de retrouver mes collègues à Québec et de passer du temps dans la Vieille Capitale! L’Opéra de Québec est un joyau de compagnie où il fait bon travailler et c’est toujours pour moi comme revenir au bercail où je partage de précieux moments avec de vieux amis et collègues. J’espère vous voir à Québec le 30 juillet, 1er et 3 août, au Grand Théâtre de Québec pour trois representations de LOUIS RIEL!